Les Vins d’ailleurs de Terres de Lavaux

ermita-vinryard_orig.jpg


Eurêka Vins, société-fille de Terres de Lavaux, avait été créée dans le but d’offrir en complément des vins de Lavaux, une gamme de crus dénichés sur-place provenant de France, d’Italie, d’Espagne et du Portugal, caractérisés par leur caractère, leur authenticité et un excellent rapport qualité-prix. Cette démarche témoigne de la curiosité et de l’ouverture d’esprit des vignerons de Terres de Lavaux, qui l’ont créée en 1996. Au fil des années et des découvertes, la gamme des vins s’est étoffée pour finalement présenter une large représentation des plus grands vignobles européens. Il est temps maintenant de mieux la faire connaître en l’intégrant complètement dans l’offre de Terres de Lavaux.

Un autre objectif a consisté à proposer le maximum de vins provenant des divers vignobles européens inscrits, comme celui de Lavaux, au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, pour en montrer les spécificités.

Les contacts noués avec ces vignerons d’ailleurs, qui perdurent au fil des années, la confrontation des différences de cépages, des méthodes culturales, des situations climatiques si différentes, symbolisent le monde du vin, qui est celui de la rencontre et du partage.

Ces liens privilégiés donnent une dimension supplémentaire à la découverte de ces vins qui ont tous une histoire, des anecdotes à raconter et à transmettre.Pouvoir se les faire décrire et le cas échéant les déguster constitue une expérience enrichissante et une plus-value appréciable qui donne tout son charme à une visite dans l’espace d’accueil de Terres de Lavaux.