Pleret 2010 Priorat DOQ

Pleret 2010 Priorat DOQ

46.00

Priorat DOQ
Buil & Giné, Grattalops
75cl, grenache, carignan, merlot, syrah, cabernet sauvignon

Quantity:
Add To Cart

Priorat DOQ

10-14 mois de barriques neuves (chêne français).

Pleret est un mot Catalan qui signifie “Savourer quelque chose lentement et pas à pas”. Le vin nous permet de découvrir et savourer une palette de sensation et d’arômes. Une expérience authentique qui nous amène au sein même du Priorat et de son vignoble ancien.

Le Pleret est complexe, du à la combinaison d’arômes extraits des raisins et de la rafle. Il est mature, très élégant et minéral. Il présente des arômes complexes et très concentrés de fruits noirs et de réglisse. Il possède une très grande longueur en bouche.

C’est le vin le plus abouti de ce domaine. Il est issu de vignes âgées de plus de 50 ans (grenache et carignan en majorité avec un petit pourcentage de merlot, syrah et cabernet-sauvignon).

Le mode de vinification très moderne a permis d’allier la puissance et la densité typique des cépages dominants à une expression aromatique toute d’élégance et finesse tant au nez qu’en bouche qui en font un vin de grandes occasions. Pleret est un mot catalan qui signifie “Savourer quelque chose lentement et pas à pas”.

Il se marie avec la viande, le poisson, les aliments mi-cuits. Mais aussi avec des desserts sucrés comme le nougat, le moelleux au chocolat. Il se marie parfaitement avec la cuisine sucré-salé comme les ognons caramélisés, les compotes, les sauces au chocolat, le soja,…

Son potentiel de garde est très important, d’une vingtaine d’années au moins.