Château Ormes Sorbet 2011 Médoc AOC

Château Ormes Sorbet 2011 Médoc AOC

29.50

Cru bourgeois, Médoc AOC
Hélène Boivert, Couquèques
75cl, cabernet sauvignon, merlot, petit verdot

Quantity:
Add To Cart

Cru bourgeois, Médoc AOC

Les Hommes (et la Femme) : Depuis le décès prématuré de son mari Jean, qui a été à l’origine de la grande réputation du domaine depuis les années 80, Hélène Boivert a repris les rênes des Ormes-Sorbet, secondée par ses fils Vincent, qui est en outre propriétaire du tout proche Château Fontis, et François. Ensemble ils sont les garants de l’orthodoxie du Médoc, tant sur le plan viticole qu’au niveau de l’élevage des vins, élégants avec cette pointe d’austérité caractéristique de cette région.

Le domaine : situés à quelques kilomètres au nord de St-Estèphe, les Châteaux les Ormes-Sorbet et Fontis produisent des crus bourgeois renommés depuis longtemps, étant situés sur le fameux dôme calcaire du Médoc dit « de Couquèques ». Le sol est sablo-graveleux et le sous-sol calcaire… et la Gironde pas loin, qu’on peut apercevoir depuis la bâtisse du Château Fontis. Le cépage majoritaire du domaine est le cabernet- sauvignon pour 65%, le merlot pour 30 % et le petit-verdot pour 5%.

Le vin : composé de l’assemblage traditionnel du Médoc (65% de cabernet-sauvignon, 30% de merlot et de 5% de petit-verdot), ce vin de classe est souvent décrit comme gourmand, à la texture fine et raffinée.

Son bouquet fin et légèrement vanillé est suivi d’une bouche moelleuse aux tannins fondus et souples.

A boire dans ses jeunes années pour ces caractéristiques ou, pour des arômes plus matures à un âge qui peut aller facilement jusqu’à 20 ans selon les millésimes.