Château La Rouvière 2013 Bandol AOC

Château La Rouvière 2013 Bandol AOC

33.00

Bandol AOC
Domaine Bunan, La Cadière d’Azur
75cl, mourvèdre 100%

Quantity:
Add To Cart

Bandol AOC

Les Hommes : Laurent Bunan, maintenant accompagné de sa fille pour la partie commerciale et de son fils sur le terrain, a fait de ce domaine une des deux ou trois références de l’appellation Bandol en repensant en premier lieu le travail à la vigne (taille courte, limitation des rendements, respect de l’environnement) qui reste selon lui aussi la condition de base pour faire de grands vins. Le climat sec et très chaud nécessite, pour exprimer le potentiel de ces terroirs, des installations d’encavage modernes qui permettent surtout le contrôle des températures tout au long de la vinification, dès les vendanges.

Le domaine Bunan : Situé tout en haut de la colline de la Cadière d’Azur, véritable tour d’observation entre terre et mer, les Caves Bunan bénéficient d’installations ultramodernes qui permettent la mise en valeur optimale de leurs terroirs, préservant le fruit et l’équilibre des différentes cuvées. On peut observer tout près du bâtiment principal une collection ampélographique très intéressante. .

Le vin : Le vignoble du Château la Rouvière, d’un seul tenant et en terrasses, est situé sur les pentes de la colline surmontée par le village médiéval du Castellet. Les parchets, complantés en mourvèdre à 100%, de plus de 50 ans, donnent un vin d’une puissance rare, mais pas brûlé par le soleil, avec des arômes de sous-bois et de fruits mûrs au nez, suivis en bouche de notes poivrées de cassis et de mûres. Tannins prometteurs, intenses et souples et grande longueur.

Potentiel de garde très important. Un des deux meilleurs Bandol.