Ch. Layauga-Duboscq 2015 Médoc AOC

Ch. Layauga-Duboscq 2015 Médoc AOC

33.00

Cuvée Renaissance, Médoc AOC
Philippe Jorand et Henri Duboscq, Gaillan/Queyrac
75cl, cabernet sauvignon, merlot, petit verdot

Quantity:
Add To Cart

Cuvée Renaissance, Médoc AOC

Les Hommes H.Dubosc le vigneron s’est associé avec Philippe Jorand, cuisinier étoilé, pour amener le cru phare du domaine à un très haut degré d’excellence, en construisant un chai flambant neuf magnifique, très fonctionnel, situé en bordure des vignes. Le résultat est très différent de Haut- Marbuzet de par sa richesse exceptionnelle et son côté voluptueux.

Le domaine : Propriété rachetée par Henri Dubosc en 2006, ce domaine est situé sur les communes de Gaillan et de Queyrac, dans le Médoc pas loin de Couquèques des Ormes-Sorbet. Ce terroir très particulier a séduit le patriarche de Haut-Marbuzet par sa capacité à produire des vins très expressifs, d’une grande finesse.

Le vin : Le vin haut-de-gamme du domaine, est vraiment un vin confidentiel (quelques milliers de bouteilles seulement) exprimant au nez des arômes de fruits noirs, légèrement toastés par un élevage précis en barriques neuves et en bouche une structure et des tannins au caractère extraordinairement velouté qui en fait un véritable vin-plaisir. Peut être bu jeune pour profiter de la richesse de ses arômes de fruit mais a également un bel avenir de garde.