Barolo Prapo DOCG 2011

Barolo Prapo DOCG 2011

49.00

Barolo Prapo DOCG
Ettore Germano, Serralunga d’Alba
75cl, nebbiolo 100%

Quantity:
Add To Cart

Barolo Prapo DOCQ

Le domaine : Il se situe sur les hauts de la colline surplombant Serralunga, au lieu-dit Ceretta, au milieu des vignes, dominant les innombrables collines du Barolo. Cette exploitation dont l’origine remonte à 1856 a été très récemment modernisée. Elle offre toutes les garanties techniques de bienfacture des vins, qui sont ouverts et qu’on peut déguster même jeunes, contrairement à beaucoup de vins de cette région, malgré le fait qu’ils ne peuvent être mis sur le marché qu’à partir de leur 5ème année.

Les Hommes (et les Femmes) : Sergio, fils d’Ettore Germano a repris le domaine en 1985. Lui et sa femme Elena contrôlent la production du domaine depuis la vigne jusqu’à la commercialisation des vins sont des personnages à l’image de leurs vins, chaleureux, généreux et affables.

Le vin : Le Prapo est un Barolo parcellaire, c’est-à-dire provenant d’une seule parcelle, ce qui lui confère des caractéristiques gustatives très homogènes, évoquant pour ce vin des notes chocolatées ou de cacao très typiques, mais aussi de réglisse et de groseilles. Issu bien sûr à 100% du cépage Nebbiolo, il présente des tannins étonnamment souples qui sont prometteurs d’une belle évolution dans les années qui viennent.