Le Temps du vin est arrivé chez Terres de Lavaux

Terres de Lavaux fait peau neuve en célébrant « Le Temps du vin ». Nouvelle signature, nouvelle charte graphique et nouveau site Internet, l’entreprise entend bien faire passer un message fort sur l’excellence du vin suisse. 

Alors que d’après le dernier rapport de l’Organisation internationale du vin, la production de vin mondiale serait au plus bas depuis 1961, Terres de Lavaux, acteur centenaire du monde viticole helvétique, relève un nouveau défi et décide de communiquer sur l’excellence du savoir-faire suisse en matière oenologique. 

« Le Temps du vin » telle est désormais la nouvelle signature de ce groupement de vignerons qui a vu le jour en 1906 à Lutry, en plein coeur de Lavaux, cette région viticole classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Cette nouvelle signature permet de mettre en valeur les trois piliers de l’entreprise : respect de la tradition (le passé), savoir-faire viticole et oenologique (le présent) et dynamisme (l’avenir).

« Pour faire un bon vin, il faut maîtriser le temps. Les horlogers suisses sont connus mondialement pour leur maîtrise du temps…. Désormais ce sont aux vignerons suisses de faire connaître leur savoir-faire. » affirme Jean-Charles Estoppey, médecin de famille et président de Terres de Lavaux. 

Cette association entre la maîtrise du temps et le savoir-faire viticole et oenologique se trouvera désormais déclinée sur tous les supports de communication et notamment sur le nouveau site Internet. https://www.terresdelavaux.ch

« Le Temps du vin, c’est également un message que nous voulons envoyer aux amateurs de vin. Dans un monde pressé, il est important de faire des pauses et quoi de mieux qu’une dégustation au coeur de notre magnifique région ? » Un message qui n’est pas sans rappeler un des principes de l’association « Slow Food » à laquelle Terres de Lavaux va apporter une contribution importante en étant à l’origine de la création d’un nouveau concept appelé Slow Wine.  

A l’approche des fêtes de fin d’année, Terres de Lavaux vous convie à une soirée de prestige (huîtres, foie gras, champagnes) le jeudi 7 décembre et lance un jeu sur la connaissance du vin suisse en partenariat avec la société Helvetiq. 

Le Temps du vin avec Terres de Lavaux. 

Nous prenons le temps de respecter la tradition de notre vignoble millénaire, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous prenons le temps de bien élever nos vins. 

Prenez le temps d’une dégustation en nous rendant visite dans notre cave de Lutry. 

Terres de Lavaux
Chemin de la Culturaz 21
1095 Lutry – Suisse

Contact presse : Jean-Paul Oury : +41 (0)21 791 24 66
info@terresdelavaux.ch
www.terresdelavaux.ch

blan-Or-fondbleu-WS - WEB2000x900.jpg
MediasOlivier GardiolComment