Soleil, Méditerranée et Mourvèdre

Enfin les chaudes journées du mois d’août, enfin les soirées ensoleillées, enfin l’été… On voudrait bien s’évader dans le sud de la France, atteindre la Côte d’Azur et respirer son air salin. Entre vignes et mer Méditerranée, on vous emmène dans le vignoble de Bandol !   

vignoble bandol.jpeg

Appellation Bandol AOC

Les vignes de Bandol s’accrochent à un large amphithéâtre de collines, surplombant la mer Méditerranée. Sous le soleil du sud, climat chaud et influence maritime se mêlent pour permettre au Mourvèdre, seigneur en cette contrée, d’exprimer tout son potentiel. 

Les rosés sont nombreux dans ce coin de Provence, accompagnés de quelques blancs, mais ici, le rouge est roi. Les grands rouges de Bandol sont des vins puissants, charnus et de longue garde, majoritairement à base de Mourvèdre, cépage d’origine espagnole connu là-bas comme le Monastrell.


Château de la Rouvière

Le vignoble du Château de la Rouvière déroule ses terrasses sur les pentes de la colline, surmontée par le village médiéval du Castellet. Une viticulture biologique et des rendements limités donnent naissance à un vin puissant, avec des arômes de sous-bois, de fruits mûrs et de réglisse, aux tanins veloutés, laissant une belle longueur en bouche. 

Un des plus beaux vins de Bandol.

Qu’est-ce qu’on mange ?

Idéal avec des plats charnus, au goût fort, comme du gibier ou des plats en sauce. 


Pour goûter ce grand vin, c’est par ici.

Précédent
Précédent

Sylvie, c'est un peu la Mary Poppins de Terres de Lavaux !

Suivant
Suivant

L’heure de l’ApéRosé a sonné !